Industrie


Ateliers et formations



Actualités et projets aidés

  • SEPEM INDUSTRIES 3ème édition

    Du 28 au 30 janvier 2020 Rouen (76)

    Le salon invite tous les cœurs d’usines à venir découvrir des solutions en matière d’environnement, de sécurité, de productivité ou de maintenance et ce, quelle que soit leur secteur d’activités.
    Venez y rencontrer CAP’TRONIC !

  • Les matinales de l’IoT et de l’Embarqué - Forum de l’Electronique Grenoble 2020

    Du 11 au 13 février 2020 Grenoble

    CAP’TRONIC & MINALOGIC vous proposent les Matinales de l’IoT et de l’Embarqué à l’occasion du Forum de l’Electronique Grenoble 2020.

  • Géolocalisation indoor : Quelle technologie pour mon application ?

    Jeudi 7 novembre 13:30-18:00 Blagnac (31)

    Avoir un signal de « type GPS » à l’intérieur des bâtiments, tel est l’enjeu des technologies présentées lors de ce séminaire. Quelle précision et quel coût pour : la triangulation de signaux Wi-Fi mesh ou Bluetooth, la radiofréquence GSM ou les puces UWB.

    Les signaux des satellites de géolocalisation ne passent pas très bien dans les bâtiments alors comment faire pour des applications de précision, industrielles et grand public, pour le suivi d’équipements, de produits ou de personnes dans les usines, les magasins, les bâtiments, les entrepôts, etc.

  • ATELIER : Initiation à la programmation temps réels avec FreeRTOS sur cœur Cortex-M

    Du 2 au 4 avril Clermont-Ferrand (63)

    L’architecture ARM est connue pour offrir un des meilleurs ratios performance/efficacité du marché, tout en consommant très peu d’énergie. Ces architectures ARM ont d’ailleurs pris naturellement possession du marché de la mobilité et équipent l’essentiel des smartphones du marché et de nombreux produits embarqués industriels.
    Le noyau temps réel FreeRTOS est particulièrement bien adapté à ces architectures par sa faible empreinte et ses performances.

  • ATELIER : Gestion du logiciel embarqué - Rédiger correctement un document de spécifications

    Du 12 au 13 juin Montpellier (34)

    Les projets dans le domaine de l’embarqué sont de plus en plus complexes, et nécessitent une réactivité de plus en plus importante pour réduire le Time To Market. Il existe un consensus pour dire que la rédaction d’un bon document de spécifications permet de résoudre en amont beaucoup de problématiques. Sa rédaction est pourtant considérée comme coûteuse, rébarbative et à vrai dire personne ne sait vraiment comment l’écrire.

  • ATELIER : Outils et méthodes pour développer son IoT : Utilisation des Logiciels Libres

    Du 5 au 7 mars Talence (33)

    Grâce à la baisse du coût des capteurs, de plus en plus d’objets sont connectés au net. Ils envoient régulièrement des données sur leur environnement. Ces données sont analysées par les entreprises pour améliorer leur organisation interne ou créer de nouveaux services personnalisés pour leurs clients. Par l’utilisation des logiciels libres cette formation présente dans le détail leurs mise en œuvre aux différentes étapes du développement de l’objet et de l’infrastructure qui lui est associée.

  • FORMATION : Conception IPC intégrée des circuits imprimés pour les assemblages électroniques

    Du 26 au 28 mars Nantes (44)

    Cette formation vous présente les différents aspects et les contraintes lors de la conception et fabrication d’une carte électronique, norme IPC intégrée : du schéma électrique à la carte routée, fabriquée, assemblée et testée, au juste prix

  • FORMATION : Conception IPC intégrée des circuits imprimés pour les assemblages électroniques

    Du 5 au 7 mars Toulouse (31)

    Cette formation vous présente les différents aspects et les contraintes lors de la conception et fabrication d’une carte électronique, norme IPC intégrée : du schéma électrique à la carte routée, fabriquée, assemblée et testée, au juste prix !

  • Linux vs Android : quel est le meilleur OS pour les applications industrielles ?

    Jeudi 13 décembre 2018 14:00-17:00 Toulouse (31)

    Android s’est établi comme le système d’exploitation majeur pour des dispositifs mobiles. Développé par Google sur un noyau Linux, Android n’est pas un système Linux dans le sens strict du terme. Des choses ont été rajoutées et d’autres enlevées, cela est dû au fait qu’il existe des désaccords techniques entre les envies des développeurs de Google et les orientations techniques de l’équipe du noyau Linux. Par exemple, Android n’inclut pas toutes les bibliothèques GNU standards.

    Ce séminaire tentera d’apporter des éléments de réponses à la question : lequel utiliser et pourquoi pour les applications industrielles ?

  • L’open source au service de la transformation digitale de l’Industrie. Rencontres Régionales du Logiciel Libre

    Mardi 16 octobre 2018 14:00-18:00 Toulouse (31)

    Les Rencontres Régionales du Logiciel Libre (RRLL) sont une série d’événements dans toute la France organisée sous l’égide du Conseil National du Logiciel Libre. Elles sont une occasion de découvrir des solutions open source professionnelles et s’adressent aussi bien aux services informatiques qu’aux directions métiers des entreprises et des collectivités. Les RRLL apportent des réponses aussi bien aux problématiques techniques qu’aux besoins fonctionnels.


Évenements

Aucun évènement n'est disponible à propos de cette thématique