Catalogue de formations 2022

Jeudi 28 octobre

Nous vous proposons de découvrir le catalogue des formations CAP’TRONIC 2022.

Cette nouvelle offre a été construite grâce à notre expertise terrain et aux différents besoins remontés. En effet, CAP’TRONIC accompagne les entreprises françaises depuis 30 ans dans leurs projets d’innovations avec l’électronique et le logiciel embarqué.

CATALOGUE :

PDF - 1.7 Mo
Catalogue de formations CAP’TRONIC 2022

Vous trouverez dans ce catalogue des formations de sensibilisation (objets connectés, plateformes IoT, Deep Learning, Machine Learning, cybersécurité, ...) et des formations techniques avancées (CEM, BLE, YOCTO, UML/SysML, C++, Qt,...).

Vous pourrez aussi consulter dans ce catalogue d’autres thématiques de formations disponibles à la demande.
Toutes les formations du catalogue sont disponibles en intra-entreprises.


Méthodologie et gestion de projet

Mener à bien un projet incluant de l’électronique et / ou du logiciel embarqué requiert des compétences et une méthodologie de gestion de projet spécifique. C’est pourquoi CAP’TRONIC propose des formations sur la gestion des achats électroniques et des méthodologies telles que TDD ou la méthode Agile. Une formation sur la gestion de l’obsolescence des composants est également proposée pour tenter de répondre aux problématiques actuelles liées au contexte économique.


Logiciel embarqué et programmation

Pour être à jour et à niveau sur les outils de programmation, CAP’TRONIC vous propose des formations Linux, Yocto, Qt, langage C++, FreeRTOS, UML/SysML, Android et Bus CAN.


Intelligence Artificielle, traitement de l’image et du signal

Machine - Deep learning, traitement numérique du signal, langage Python... Ces sujets sont au cœur des projets d’innovation des entreprises et demain plus encore. CAP’TRONIC vous propose de monter en compétence sur ces thématiques.


Gestion de l’énergie, batterie et thermique

La question de la gestion de l’énergie pour un produit IoT doit se poser très en amont des projets d’innovation. Bien maîtriser ces aspects permet d’anticiper les contraintes de conception. C’est pourquoi CAP’TRONIC propose plusieurs formations sur les aspects batterie et thermique pour l’électronique.


IoT et protocoles de communication

Quel protocole de communication choisir pour mon objet connecté ? Pour connaître les avantages, les inconvénients, les contraintes et les spécificités des solutions majeures du marché, participez à une des formations CAP’TRONIC : LoRaWan, BLE, RFID, 5G,...


Sécurité et cybersécurité

Prendre en compte la dimension sécurité et cybersécurité des produits connectés est devenu primordial face aux risques d’attaques diverses. C’est pourquoi CAP’TRONIC propose plusieurs sessions liées à la sécurité de vos objets connectés et de systèmes embarqués.


Conception et industrialisation

Passer d’un prototype à un produit industrialisé n’est pas simple. Pour y parvenir il faut plusieurs compétences en design de PCB, en conception IPC, en industrialisation, ... C’est l’objet des ces formations CAP’TRONIC.


Normes et règlementations

Pour être commercialisé, un produit doit respecter un certain nombre de normes et règlementations que CAP’TRONIC vous propose par exemple des sessions sur la CEM (Compatibilité Electro Magnétique) ou l’ATEX ou l’IEC 62304 pour les DM.


N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information : formation@captronic.fr